Bises & Câlins

Voici des historiettes qui sauront enchanter les enfants. Elles se veulent amusantes mais suscitent une réflexion sur la vie. Osez les partager avec vos élèves, vos enfants et vos petits-enfants. Pour les enseignants ce recueil est une source de matériel didactique et un appui pédagogique. La lecture , un outil clé en éducation.
English blog : Hugs & Kisses.

12.3.09

Mémére Cogne-Cogne

Bientôt ce sera la fête de Caleb.

Quand il est né, Mémére a passé beaucoup de temps à aider Maman pendant que Caleb s’adaptait à la vie. Mémére chantait pour Caleb.
Et puis il a eu un an. Caleb habitait loin et Mémére est allée le visiter. Pépére aussi. Mémére chantait encore pour Caleb.

Et puis Caleb a eu un petit frère et Mémére a passé encore beaucoup de temps chez Caleb pour aider petit frère à s’adapter à la vie.
Matin et soir Mémére s’occupait de Caleb. Elle le conduisait à la garderie et allait le chercher à la garderie à la fin de la journée.
Pour amuser Caleb pendant le trajet d’aller et de retour, Mémére chantait.
Caleb aimait bien la chanson de MONSIEUR BOGNE-BOGNE.

Monsieur Bogne-Bogne
Monsieur Bogne-Bogne qui vient de Hong-Kong,
Cogne-Cogne
nous a fait un beau cadeau.
Ho-Ho
Il nous la donne la grippe qui cogne
Chez nous on l’a eu
On en veut plus, plus, plus!

Depuis ce temps Caleb a choisi un nouveau nom pour sa Mémére.
Il l’appelle Mémére Cogne-Cogne.

Bises XXX
&
Câlins 000

2 comments:

Bernadette said...

Les enfants sont très sensibles aux ritournelles et c'est pourquoi il existe une grande quantité de chansons enfantines qui "jouent" sur les articulations de mots, les répétitions de sonorités. Je pense, en particulier, à "Une poule sur un mur qui picorait du pain dur ...".

Anonymous said...

Il semble que vous soyez un expert dans ce domaine, vos remarques sont tres interessantes, merci.

- Daniel