Bises & Câlins

Voici des historiettes qui sauront enchanter les enfants. Elles se veulent amusantes mais suscitent une réflexion sur la vie. Osez les partager avec vos élèves, vos enfants et vos petits-enfants. Pour les enseignants ce recueil est une source de matériel didactique et un appui pédagogique. La lecture , un outil clé en éducation.
English blog : Hugs & Kisses.

24.3.09

Drôle de dentiste

Abraham a six ans et sa sœur Saphir en a sept. Un jour, Abraham se plaint d’un affreux mal de dents. Oh! qu’il aimerait que cette vilaine dent soit enlevée.

« Laisse-moi voir » dit Saphir. Après avoir examiné la dent quelques moments elle croit avoir une bonne solution au problème d’Abraham.

« Tiens » dit-elle « j’ai une idée. Attends-moi. »

Elle court vite à la cuisine et revient avec une ficelle.

« Maintenant, je vais attacher un bout de ficelle à la poignée de la porte et l’autre bout à ta dent. Tu fermeras les yeux et moi je fermerai la porte. »

Abraham n’avait pas beaucoup de confiance dans ce plan, mais IL AVAIT MAL À LA DENT. Il la laissa donc faire.

« Ferme les yeux » lui dit-elle. Et Abraham le fit.

FLAN! La porte se ferme. Un coup brusque et … la dent d’Abraham est par terre au bout de la ficelle. Abraham étonné se tient la joue et ne sait pas s’il doit rire ou pleurer.

2 comments:

Anonymous said...

Un dentiste me semble tout de même préférable !

Anonymous said...

Nouvelle présentation intéressante