Pour souligner la visite de leurs grands parents, Cianne et Colombe ont passé toute la journée de samedi à râteler la cour . Comme elles ont travaillé ! Leurs mains étaient pleines d’ampoules.
Elles avaient amené chaque feuille égarée vers le gros tas de feuilles dans le chemin . Une fois terminé, le vent est venu leur jouer un tour . Il a fait voler toutes les feuilles sur la pelouse en faisant tourbillonner jusqu’à ce que le tas soit tout dispersé.
Mais les petites filles sont revenues avec leur râteau pour refaire l’ouvrage. Le tas refait, Pépére Éric l’a couvert avec un morceau de toile et de grosses planches .
Après le souper, sous la surveillance de leurs parents et grands parents, Cianne et Colombe mirent le feu dans le gros tas de feuilles . Sans tarder, les enfants du voisinage se sont rendus.
Quel feu !!! On aurait dit que les flammes montaient jusqu’au ciel, en pétillant et en claquant . Les feuilles tournoyaient dans l’air comme des plumes vagabondes . Cachées sous les cendres des noix et des pommes rôtissaient .
Ce beau soir d’octobre fut terminé en chantant et en dégustant les friandises .
On s’en souviendra longtemps.
No comments:
Post a Comment