On est déjà au 8 décembre.
Pour notre famille, le 8 décembre est l’anniversaire de Mémére Colombe. Notre aïeule qui a inspiré la création des historiettes que l’on retrouve sur le site Bises et Câlins.
Pour Liam, qui n’a pas connu cette Grand-mère, décembre est le mois qui emmène le Père Noël.
Comme son frère Caleb lui a si souvent dit, le Père Noël arrive en traineau tiré par les rennes. Mais un traineau doit avoir de la neige.
Cependant, cette année, au 8 décembre il n’y a pas de neige.
Tous les jours en se levant, Liam va à la fenêtre et regarde dehors pour voir si la neige est tombée. Tous les soirs, on déroule le calendrier: 10 décembre, 13 décembre, 15 décembre … toujours pas de neige.
Le 17 décembre, Liam va se coucher le coeur gros. Le Père Noël viendra-t-il?
Au matin du 18 décembre, par habitude, Liam jette un regard rapide par la fenêtre. Quel est sont étonnement!!! Un tapis de neige recouvre le sol. Les arbres sont décorés de touffes blanches comme si on avait mis des ouates aux branches. Son petit coeur bat rapidement.
Liam court réveiller Caleb pour partager sa joie. Les deux frères descendent l’escalier et ouvrent la porte pour vérifier de plus près le tapis gelé que Mère Nature a apporté pour réchauffer le coeur des petits enfants. Papa arrive juste à temps pur attraper les gars encore pieds nus avant qu’ils se lancent dans la neige.
“Venez déjeuner, “ leur dit-il. “Après, nous mettrons nos bottes, nos tuques, nos manteaux et nos mitaines et nous irons nous amuser dans la neige.”
La journée passe comme un éclair. Caleb et Liam sont entrés dans la maison les joues rouges, le nez froid et le bonheur plein le coeur.
Liam est le premier à s’endormir. Il est rassuré que maintenant le Père Noël viendra avec tous ses rennes et son traineau plein de cadeaux pour les enfants. La neige a permis au mystère de se perpétuer.
No comments:
Post a Comment